Atletico Madrid
Le Club Atlético de Madrid SAD, un club espagnol traditionnel de Madrid qui joue ses matchs à domicile à l'Estadio Vicente Calderón d'une capacité de 54 851 places et a été fondé le 26 avril 1903, est l'une des équipes de football les plus célèbres d'Espagne avec des fans dans toute l'Europe, comme ils sont connus pour leurs victoires connues dans de nombreuses compétitions internationales, dont deux victoires en UEFA Champions League (1997 et 1999). Le succès le plus récent est survenu lorsque Los Colchoneros ont battu Liverpool 1-0, en grande partie grâce à un autre but de nul autre que Cristiano Ronaldo, qui a marqué son 250e but en championnat et s'est classé troisième parmi les ligues de football européennes sécurisées.
Les couleurs du club sont le rouge et le blanc, c'est pourquoi l'équivalent espagnol de nos Cowboys de Dallas ou Astros de Houston s'appellerait Los Rojiblancos. Ils ont aussi un autre surnom - les fabricants de matelas ! C'est parce que leur matelas le plus populaire à l'époque était rayé exactement dans ces couleurs - tout comme le look du Real Madrid aujourd'hui, qui doit en grande partie au mariage de l'héritage et du flair du football que nous les connaissons si bien pour l'instant, car il a progressivement évolué au fil du temps, mais toujours... parfaitement en miroir.
L'Atlético Madrid est une AG (Sociedad Anónima Deportiva), ce qui signifie que le club n'appartient pas aux membres mais à des investisseurs privés. La famille Gil est un actionnaire majeur d'Atléti et ce depuis des années car elle détient des parts majoritaires dans la plupart des clubs; il ne peut pas être désélectionné !
Madrid est la capitale de l'Espagne et abrite deux géants du football : le Real Madrid a remporté plus de dix Coupes d'Europe et l'Athletic Bilbao détient le même record. Mais il ne s'agit pas seulement de ces deux équipes - il y en a beaucoup d'autres comme elles dans tout le football espagnol ! Le derby entre les "Rojiblancos" (comme on les appelle souvent) contre leurs rivaux acharnés de l'autre côté de la ville à "El Derbi". Peu importe que vous parliez anglais ou castillan, car tout le monde sait à quel point une bonne rivalité sportive est importante lorsqu'il s'agit de se vanter... La clé était de capturer la tension à travers la langue tout en l'embrassant en s'assurant que tout a un sens, y compris contextuel indices, afin que personne ne soit laissé pour compte dans le voyage du lecteur.