Stade de Reims
L'équipe de Reims, en France, est un acteur majeur du football européen depuis plus d'un demi-siècle. Créé en 1910, le Stade de Reims a remporté six titres de champion et deux autres coupes depuis 1949 !
Le football français n'a pas toujours été source d'excellence. Pourtant, à la fin des années 1950 et au début des années 1960, il existait une équipe que l'on pourrait qualifier de légendaire : Champagne Foot Paris ! Le style de ce club était si attirant que les supporters de toute la France affluaient dans les stades rien que pour voir leurs joueurs préférés jouer en direct sur le terrain... et quel joueur ne voudrait pas ça après avoir vu ce spectacle incroyable ? La sortie doit ressembler à une publicité ou à une exagération, car elle montre à quel point quelque chose était vraiment génial.
Selon le magazine, l'Aussie Rules Football Club a connu un certain succès en Europe. Deux fois, ils ont atteint la finale de la Coupe d'Europe (1956 3-4 contre le Real Madrid et 1959 0-2), un exploit réalisé uniquement par les équipes françaises avant 1976 lorsque l'Olympique Lyonnais a battu le Stade Rennais Football Club 2-1 au Parc OL, et lors de la saison 1991/92, ils ont remporté la finale mais ont rapidement fait faillite car l'équipe masculine a dû être reléguée en sixième division; ces deux succès les ramenèrent cependant à une notoriété sportive dans toute la France, alors qu'à l'époque ils étaient rarement présents en dehors des pages sportives.
Pendant des années, ils ont été coincés au deuxième niveau, mais maintenant ils ont enfin réussi à se venger de ceux qui leur ont fait du tort. Les gens se promenaient comme des fous avec des banderoles annonçant de la bière ou des bikinis... Et puis ça a soudainement fait un déclic - ce n'étaient pas n'importe quels locaux qui voulaient se promener le soir - non ! Tout cela était lié au fait que Le Havre Varmenord est de retour dans l'élite française après 52 longues saisons - exactement un demi-siècle (1955) après avoir remporté le dernier titre de champion avant la relégation.